Coaching

Coaching et développement personnel
facilité avec le cheval

A la découverte de son moi authentique

C’est ouvert à tous. Il n’est pas nécessaire d’être cavalier ni d’avoir déjà approché un cheval.
Les exercices se déroulent à pied. 

L’écurie se trouve à Echichens

Le coaching avec le cheval vous permettra de ressentir les énergies du cheval, de quelle manière elle peuvent nous influencer. On utilisera notre intuition pour recevoir des informations non-verbales. Un des buts est également de mieux pouvoir se rendre compte de l’importance d’être présent, centré et de pouvoir sortir de l’action pour entrer dans le partage… être à l’écoute des besoins des autres et de ses propres besoins, se respecter…

Ce travail avec le cheval peut nous aider à construire des relations plus saines et harmonieuses, avoir plus confiance en nous.

En utilisant le corps et le cœur pour naviguer vers l’authenticité, nous apprenons à distinguer notre être authentique de celui de l’être social. 

Ce processus peut également nous amener à aller plus facilement au bout de notre demande, à obtenir des résultats ainsi que de changer par exemple un modèle de comportement ou une perception.

Apprendre à porter attention à notre niveau d’agitation physique et celui de notre entourage à travers la relation avec le cheval, apprendre à dire non, cela suffit pour aujourd’hui et avoir une meilleure utilisation de notre énergie physique, tout cela est possible…. visualiser un objectif et le réaliser, au bon moment, avec la bonne énergie, à la bonne place… venez vivre cette expérience… unique, avec un animal majestueux….


Pour tout renseignement :

Contact

Sortie en nature

Activites

Exercices de respirations


Exercices d’ancrage


Reliance-connexion aux arbres et à la nature environnante


Les 5 sens à la Terre (Mère) et à l’Univers (Père) :

vue / regarder
odeur / sentir
toucher / ressentir
ouïe / entendre
goût /goûter


Quel lien j’entretiens avec la pluie


Méditation


Pleine conscience


Immersion en forêt

Pour tout renseignement :

Contact

Quelques mots sur moi

Activites

En tant que gardienne de la Forêt, j’entretiens une relation particulière avec les Arbres, la Terre, la Nature, la Forêt, les Eléments, et les Animaux.

Les Forêts, les Arbres m’apportent enseignements, conseils, directions, orientations, nettoyage, énergie, et équilibre.

Une fois rencontrés, les liens créés, la connexion reste, même à distance. Cela se travaille, se peaufine, au fil des rencontres et des années.

C’est 30 ans d’expériences que je souhaite partager. Des voyages en immersion totale dans des Forêts profondes, loin de la civilisation, sans eau chaude et sans électricité, en contact direct avec les Arbres, ses habitants, vivant au rythme de la nature, du soleil, du jour et de la nuit. C’est accompagné de Guides locaux natifs, Amérindiens, ou autres, que j’ai pu apprendre, expérimenter et percevoir toutes les richesses des Forêts. Fruits et Fleurs comestibles ou toxiques, Ecorces protectrices ou répulsives, Fruits à pâte colorée pour les peintures, Plantes soignantes ou toxiques, liane qui contient de l’eau pure à boire, tronc ou plante coupée à frapper pour se faire entendre à des kilomètres comme appel à l’aide, voici quelques exemples de la richesse des Forêts. J’ai également eu le privilège d’être appelée et expérimenter la médecine d’une plante sacrée.

C’est aussi faire confiance, se faire confiance, ressentir, s’intégrer et se fondre dans l’environnement. Sous l’oeil avisé d’un guide, se baigner dans des rivières où vivent des animaux « dangereux », tels que Serpents, Anacondas, Pyranhas, Crocodiles.

Au fils des ans, mes affinités avec les Animaux domestiques et sauvages se sont également élargies, peaufinées. Les Animaux sont également très présents dans ma vie, me guident, par leurs apparitions, leurs présences, et leurs messages.

Je me suis immergée dans des Forêts tropicales dans différentes régions du Monde, sur tous les continents. J’ai pu y ressentir les différentes énergies et vibrations, être en contact et en lien avec toute la magnifique diversité des Végétations. La Thaïlande jusqu’à la frontière Birmane, la Malaise, le Sri Lanka, l’Australie, le Canada, le Mexique, le Brésil, Hawaii. Et des régions plus sèches et désertiques de l’Egypte et la Tunisie. Sans compter nos magnifiques Forêts de différentes régions en Suisse et en Europe !

Sans Forêt il n’y a plus de vie sur Terre. Il me tient particulièrement à coeur de partager mes expériences, la connexion et le respect envers les Arbres, l’Eau, les Animaux, la Nature.

Mes rencontres avec les Dauphins Sauvages dans différents lieu de la Planète m’ont été et sont toujours d’un grand soutien. Lors de ma première rencontre en 2008 avec les Botos, Dauphins roses sauvages d’eau douce en Forêt Amazonienne au Brésil, ceux-ci m’ont révélé le Don de mes Mains. De là a commencé mon changement de Vie. J’ai poursuivi ces rencontres dans différents pays, avec différentes sortes de Dauphins sauvages et des Baleines, chacun, chacune exprimant et faisant ressortir quelque chose de différent. Au Canada, en Australie, aux Açores au Portugal, en Egypte, à Hawaii.

Enfant déjà je grimpais dans les arbres et y passait du temps. 

A chaque voyage je reviens différente de quand je suis partie. Là je reviens d’un voyage dans la Mata Atlantica au Brésil, la Forêt de l’Atlantique. C’est là qu’il m’a été révélé que je suis Gardienne de la Forêt, cela résonne fort en moi. Depuis plus de deux ans je continue à me former en Thérapie Systémique Phénoménologique Intégrative (TSPI). Je réalise maintenant que mon lien aux Arbres, à la Forêt, à la Terre, à la Nature et aux Animaux est particulier, il n’est pas commun. Mon rôle est de partager ce lien que j’ai avec d’autres personnes, dans le but de prendre conscience et de respecter tout ce qui nous entoure. Cela passe également par se respecter soi-même, être aligné, centré, enraciné, suivre son coeur et le meilleur pour soi. Cela est vital, nourrir toujours plus la vie, la vie en soi, et autour de soi.

8 avril 2021

Nathalie Barbey

Pour tout renseignement :

Contact